Conseils pour souscrire un premier contrat d'assurance auto

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Conseils pour souscrire un premier contrat d'assurance auto

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Conseils pour souscrire un premier contrat d'assurance auto

|
Consultations : 733
Commentaires : 0
Débutant : comment bien ficeler son budget assurance auto ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Vous allez souscrire pour la toute première fois une assurance auto ? Avant de vous lancer, il existe différentes informations à connaître et quelques astuces à appliquer pour profiter des meilleurs tarifs.

Souscription de première assurance voiture : comment faire ?

Pour une première souscription, les compagnies d’assurance proposent généralement des formules de parrainages avec des conditions qui diffèrent d’un prestataire à l’autre. Il ne faut toutefois pas vous cantonner à l’aspect commercial. Des remises attrayantes peuvent camoufler des prix finalement pas intéressants.

Astuces pour optimiser le coût d’une assurance auto

Pour profiter des meilleurs prix, la première astuce consiste à profiter de l’assurance des parents qui offre des conditions intéressantes avec des tarifs minimisés. Cette alternative se révèle encore plus intéressante lorsque le jeune conducteur figure comme « conducteur secondaire » dans ce contrat parental.

Une autre astuce consiste à contracter l’assurance sur Internet après avoir pris le compte de comparer les différentes offres disponibles en faisant notamment appel à un comparateur d’assurance automobile.

Dans tous les cas, il est vivement recommandé de choisir uniquement les garanties indispensables. Plus précisément, il est plus judicieux de souscrire l’assurance au tiers la plus intéressante et qui doit, par ailleurs, convenir à l’âge de la voiture que vous conduisez. Cette formule couvre les éventuels dommages causés à autrui (véhicule et passagers). En ce qui concerne l’assurance tous risques, celle-ci permet aussi être remboursé pour les dégâts subis par votre auto.

Enfin, sachez qu’opter pour une franchise élevée (à hauteur de vos possibilités) diminue le coût de l’assurance auto. Pour rappel, il s’agit de la somme qui reste à la charge de l’assuré en cas d’accident.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction