Conseils pour trouver votre logement étudiant sur Internet

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Conseils pour trouver votre logement étudiant sur Internet

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Conseils pour trouver votre logement étudiant sur Internet

|
Consultations : 405
Commentaires : 0
Paris : comment trouver un logement étudiant ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Pour votre recherche d’un logement étudiant, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez notamment passer par une agence immobilière mais cette alternative est généralement onéreuse. Il y a également Internet qui constitue une véritable mine d’opportunités à condition de savoir où chercher.

Les sites spécialisés

En matière de sites pour trouver un logement, Le Bon Coin est le plus couramment utilisé par les étudiants. C’est sans doute parce que l’on y retrouve un large panel de logements localisés un peu partout en France. A cela s’ajoute la facilité et la précision des recherches : l’étudiant retrouve des données intéressantes et il a en plus la possibilité d’entrer directement en contact avec les propriétaires.

Mais il existe une foule d’autres sites qui ont été spécialement créés pour les étudiants. Mapiaule.com rassemble des logements soumis par des particuliers. Ces derniers proposent des logements saisonniers ou permanents. Logement-étudiant.com propose des logements basés dans plus de 50 villes : des cités U, des résidences CROUS mais aussi des offres émanant d’agences. Le site offre la possibilité d’entrer directement en contact avec les responsables, via un formulaire. Pour sa part, Lokaviz bénéficie d’un agrément du ministère de l’Education Nationale. Le site propose des offres en résidence universitaires et partage des informations sur les démarches et les aides disponibles.

Parmi les sites, il faut aussi mentionner ceux qui se spécialisent dans la colocation comme le site gratuit Lacartedescolocs.fr. Il y a aussi E-colocation.fr et Recherche-colocation.com qui propose des colocations intéressantes dans l’Hexagone mais aussi à l’étranger.

Les petites annonces sur Internet

Outre les sites, il ne faut pas oublier les petites annonces en ligne. Vous pouvez y trouver des propositions très intéressantes. Parmi les sites à ne pas manquer, il y a le site Letudiant.fr où vous trouverez non seulement des offres de logement et de colocation mais également des renseignements sur les conditions de réservation ainsi que les aides auxquels un étudiant peu prétendre.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction