Couverture santé : quel taux de remboursement ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Couverture santé : quel taux de remboursement ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Couverture santé : quel taux de remboursement ?

|
Consultations : 565
Commentaires : 0
Assurance santé et remboursement : faites enfin le bon choix !
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Avant de souscrire une assurance santé, il est important de se tenir informé du remboursement proposé par les différents contrats. En effet, les besoins de chacun sont spécifiques, il est donc normal que les contrats ne présentent pas le même tarif ni le même remboursement. Explications.

Comment la Sécu prend en charge

L’Assurance maladie ne rembourse pas les dépenses d’honoraires mais votre mutuelle santé s’en chargera si cela est contractuellement prévu. Vous pouvez donc adapter votre formule de mutuelle santé en fonction de vos consultations. Ainsi, pour une prise en charge optimale, vérifiez le remboursement que vous percevrez si vous consultez un médecin qui pratique des dépassements.

Il y a une valeur de base sur laquelle reposent les remboursements de la Sécurité sociale. Pour une consultation chez un médecin généraliste par exemple la base du remboursement est de 70 % pour le tarif. Pour le remboursement d’une mutuelle santé, il varie de 100 à 150 % selon la base du remboursement de la Sécurité sociale.

Disposer d’une couverture adaptée

Le remboursement de l’assurance santé sera plus adapté à vos besoins, il est donc important de procéder à une évaluation de vos attentes. Vous pouvez faire appel à un comparateur d’assurances pour chercher la meilleure mutuelle entièrement adaptée à votre profil.

Et si vous avez déjà une mutuelle santé, n’hésitez pas à solliciter votre assureur pour une éventuelle extension de garanties pour qu’elles restent adaptées à vos besoins en santé.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction