Covoiturage, location entre particuliers : un sinistre...et après ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Covoiturage, location entre particuliers : un sinistre...et après ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Covoiturage, location entre particuliers : un sinistre...et après ?

|
Consultations : 345
Commentaires : 0
Location d'auto entre particuliers : un accident et après ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Partir en covoiturage, partager une voiture, ou la louer à un particulier. Ces pratiques sont devenues monnaie-courante, et cela fonctionne très bien. Oui, mais comment gérer un sinistre ? Le point sur les bons comportements à observer en cas de panne ou d’accident lors d’un covoiturage ou en cas de location de voiture entre particuliers.

Sinistre lors d’un covoiturage : que faire ?

Si faire du covoiturage est devenu une évidence pour bon nombre de voyageurs, la question du risque reste entière. Imaginons un utilisateur qui fait du covoiturage et au beau milieu du trajet la voiture tombe en panne, empêchant les covoitureurs à arriver à destination.

C’est pourquoi le leader français du covoiturage Blablacar vient d’annoncer un partenariat avec l’assureur Axa, rajoutant une garantie d’assistance et de franchise aux utilisateurs de son service.

Ainsi, les utilisateurs victimes d’une panne ou d’un accident sont pris en charge par l’assureur pour la réparation du véhicule ainsi que pour l’assistance aux personnes pour être amené à bon port.

Cette assurance incluse au service de covoiturage propose également d’assurer la franchise en cas de prêt du volant. Pourquoi ? Car souvent les contrats d’assurance auto traditionnels ne prennent pas en charge un sinistre occasionné lors d’un changement de conducteur non prévu au contrat.
Le service de covoiturage et Axa souhaite ainsi inciter les conducteur à se relayer dans la conduite, notamment lors de longs trajets, afin d’éviter la fatigue au volant

Location de voiture entre particuliers : rassurer les utilisateurs

Dans le cadre de service, proposé notamment par Drivy,  les assurances sont souvent les mêmes, couvrant ainsi le remorquage, le dépannage et l’assistance aux personnes. L’idée étant ici de rassurer les utilisateurs du service de location, et plus particulièrement les loueurs particuliers, qui pourraient être effrayés à l’idée que leur voiture tombe en panne loin de chez eux, sans eux !

Source : La Tribune

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction