Des conseils pour préparer au mieux ses vacances

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Des conseils pour préparer au mieux ses vacances

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Des conseils pour préparer au mieux ses vacances

|
Consultations : 333
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Vous souhaitez partir en vacances cet été ? Voici quelques conseils pour vous permettre de partir en toute sécurité.

Trouver la bonne annonce

Un conseil pour vos recherches, soyez extrêmement vigilant si vous souhaitez réserver vos vacances sur internet. De nombreuses fausses annonces circulent sur la toile. 

Privilégiez les sites de locations de vacances qui proposent un service d’intermédiation de paiement. Ainsi, en cas de mauvaise surprise, vous serez protégé par l’assurance du site de location.

Est-ce que j’assure ma location ?

Avant de partir, demandez au propriétaire du logement de vos vacances s’il a signé une clause appelée « abandon de recours ». En cas de sinistre lors de votre séjour (dégâts des eaux, incendies), cette clause vous couvre totalement. Vous retrouverez cette clause dans votre contrat de location.

Si tel n’est pas le cas, vérifiez si votre garantie responsabilité civile villégiature vous protège dans cette situation.

Votre assurance habitation peut aussi protéger votre logement saisonnier grâce au contrat multirisques habitation. Cette garantie peut en effet assurer un second logement dans une limite de trois mois.

Partir en laissant sa maison en toute sécurité

Tout d’abord, avant de partir en vacances, souscrivez une bonne compagnie d’assurance habitation. Il est très important de vous couvrir au maximum dès que vous quittez votre maison pour partir en congés.

Pensez aussi, à protéger votre maison grâce à un bon équipement de protection, entre autres, une porte blindée de qualité, du vitrage anti-effraction, et un système d’alarme avec vidéosurveillance. Certes cela ne certifie pas qu’il n’y aura aucun cambriolage, mais ce genre d’aménagement peut  très fortement décourager les voleurs. Mettez toutes les chances de votre côté, pour minimiser le risque de cambriolages.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction