Des économies grâce aux aides pour l'éco-habitat

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Des économies grâce aux aides pour l'éco-habitat

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Des économies grâce aux aides pour l'éco-habitat

|
Consultations : 505
Commentaires : 0
Eco-habitat : pensez à la planète et à vos finances
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

L’éco-habitat permet de bénéficier d’une TVA réduite, d’un crédit d’impôt et même d’un éco prêt à taux zéro. Ces aides doivent vous permettre de rénover votre logement pour améliorer ses performances énergétiques. Vous pouvez en profiter pour revoir la sécurité de votre logement en renforçant portes et fenêtres, tout en bénéficiant de la protection de votre assurance habitation.

Portes et fenêtres

Pour vivre dans un logement plus respectueux de l’environnement, vous pouvez commencer les rénovations en procédant au changement des portes et des fenêtres qui donnent sur l’extérieur. Ainsi, vous pouvez opter pour des doubles vitrages thermiques qui permettront de limiter les courants d’air et conserver la chaleur produite à l’intérieur durant l’hiver ou la fraîcheur en été.

En réalisant ces travaux, vous aurez droit aux aides destinées à améliorer la performance énergétique de votre logement avec un taux de TVA réduit à 7 %, un crédit d’impôt de développement durable qui permet une déduction d’impôt sur le revenu et l’éco prêt à taux zéro.

La sécurité du logement

En même temps que ces travaux de rénovation, vous pouvez en profiter pour renforcer la sécurité de votre logement contre les infractions en changeant les serrures, verrous et fermetures, en vérifiant le niveau de résistance de vos nouveaux vitrages ou en faisant installer volets et barreaux à vos fenêtres. Vous pourrez ainsi bénéficier pleinement de la garantie vol qui figure dans votre contrat d’assurance habitation.

Avec ou sans travaux, veillez à posséder une bonne assurance habitation pour protéger votre domicile mais aussi tout ce qui s’y trouve. Pour plus de facilité, utilisez un comparateur d’assurances.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction