Comparez gratuitement

Des stages pour une assurance auto moins chère

02 sept. 2014 La rédaction 3519 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Les primes d'assurance auto jeune conducteur sont beaucoup plus élevées que celles des conducteurs expérimentés. En cause, le « risque » plus important qui accompagne ce type de profil d’automobiliste. Toutefois, il est possible de bénéficier d’une assurance auto pas chère à condition de suivre ces quelques conseils. Explications.

Des stages pour réduire votre prime

Lorsque l’on est un jeune conducteur, il est possible de réduire le montant de la prime d’assurance auto jeune conducteur et certaines options sont assez peu connues.

Ainsi, l’une des façons de voir son tarif réduit consiste à passer des stages de perfectionnement à la conduite et ce sont d’ailleurs généralement les compagnies d’assurances qui proposent ce genre de stages. C’est pourquoi il peut être intéressant de souscrire son contrat d’assurance auto auprès de l’assureur qui offre la possibilité de passer un tel stage de perfectionnement.

Comment ces stages fonctionnent-ils ?

Pour diminuer les risques chez les jeunes conducteurs, les compagnies d’assurances proposent des stages de perfectionnement à la conduite.

En général, il faut être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins deux ans pour pouvoir y prendre part. Après une journée de formation, vous pouvez généralement bénéficier d’une réduction sur votre prime annuelle.

A noter que le mode de fonctionnement de ces règles peut varier d’une compagnie d’assurances à une autre. Ainsi, certains assureurs permettent de bénéficier de ce rabais pendant toute la durée de l’assurance, d’autres limitent son bénéfice à une durée limitée. Pour être sûr d’accéder à des services adaptés à vos besoins, le mieux est encore de vous renseigner.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare