Economies : pensez à l'assurance auto temporaire

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Economies : pensez à l'assurance auto temporaire

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Economies : pensez à l'assurance auto temporaire

|
Consultations : 935
Commentaires : 0
Auto : avez-vous essayé l'assurance temporaire ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Si vous n’utilisez que rarement votre voiture, l’assurance auto temporaire vous intéressera sans doute. Avec une telle couverture, vous pouvez bénéficier de garanties spécifiques qui correspondent à votre profil ainsi qu’à vos besoins même si cette assurance présente un caractère temporaire. Il s’agit d’ailleurs d’un moyen qui a fait ses preuves pour qui souhaite souscrire une bonne assurance auto pas chère.

Tout d’une assurance « classique »

L’assurance auto temporaire n’est pas vraiment différente d’une assurance auto « traditionnelle ». Elle permet en effet de protéger le conducteur pour les dommages qu’il pourrait causer aux tiers éventuels lors d’un accident de la circulation.

La seule différence de ce type de produit, c’est son caractère limité. Effectivement, la formule d’assurance auto temporaire n’est valable qu’entre une journée et 90 jours. Toutefois, vous pouvez la renouveler autant que vous le désirez et vous pouvez même changer sa nature pour qu’elle devienne permanente.

Quel coût ?

Le prix d’une assurance auto temporaire dépend de la durée de la couverture ainsi que du nombre de chevaux fiscaux de votre voiture.

Notez toutefois qu’une assurance auto temporaire présente quelques spécificités telles que l’obligation d’être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins deux ans, l’interdiction de circuler hors du pays de souscription ou encore l’augmentation du montant de la prime d’assurance au moment du renouvellement du contrat.

Faire le bon choix

Avant de souscrire une assurance auto pas chère, pensez à vérifier vos besoins pour éviter de souscrire une offre qui ne correspondrait ni à votre profil, ni à vos attentes. Vous pouvez pour cela réaliser un comparatif d’assurances auto pour trouver la formule qui vous conviendra le mieux.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction