Economisez avec une assurance santé pas chère

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Economisez avec une assurance santé pas chère

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Economisez avec une assurance santé pas chère

|
Consultations : 616
Commentaires : 0
Petits budgets, pensez à l'assurance santé pas chère
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

La souscription d’une bonne assurance santé pas chère permet de bénéficier d’une aide non négligeable, notamment  en cas d’hospitalisation ou de besoins de santé importants. Car, même si la Sécurité sociale rembourse une part des frais médicaux, de nombreux ménages peinent à trouver un financement pour les frais restant à leur charge. Pour s’adapter aux différents budgets des Français, les acteurs du secteur proposent des formules personnalisées en fonction du budget de chacun. Tour d’horizon.

Pour maîtriser votre budget

Si quelques personnes restent sceptiques quant au fait de souscrire une assurance santé, ce peut être à cause des cotisations qu’il faut périodiquement payer. Ces cotisations ne rentrent pas dans leur budget ou alourdissent les dépenses.

Toutefois, en souscrivant une assurance santé, ces personnes n’auront plus qu’à payer une maigre partie des frais médicaux car c’est l’assurance qui se charge de payer en intégralité ou en partie les frais restant suite au remboursement de la Sécurité sociale. Ces frais peuvent d’ailleurs encore représenter des dépenses importantes.

Aussi, il est toujours mieux de posséder une assurance santé pour bien couvrir ses frais médicaux. Vous ne serez pas pris au dépourvu car vous pourrez compter sur le remboursement de votre assurance.

Limites de l’assurance santé pas chère

Certes, il est intéressant de bénéficier de payer moins cher son assurance santé mais ces formules ne suffisent pas à couvrir tous les besoins en santé.

En effet, certains domaines comme l’optique, les soins dentaires ou l’audition sont généralement mal couverts par ces formules pas chères. Vous risquez donc de ne pas être complètement couvert si vous effectuez des soins onéreux tels que les prothèses dentaires ou auditives, l’achat de verres et de montures pour vos lunettes de contact,…etc.

A noter qu’en moyenne, la Sécurité sociale prend en charge ces soins à 60 ou 70 % du tarif de convention. Pour des soins répétés et onéreux, vous pouvez alors vous retrouver encore avec des frais non négligeables à charge.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction