Economisez enfin sur votre assurance auto

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Economisez enfin sur votre assurance auto

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Economisez enfin sur votre assurance auto

|
Consultations : 5742
Commentaires : 0
Choisissez le bon contrat pour économiser sur votre assurance auto
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les primes d’assurance auto peuvent constituer des dépenses non négligeables pour un ménage, surtout lorsque celui-ci possède plusieurs véhicules. Mais, même avec une seule voiture, certains foyers ont du mal à prendre en charge toutes les dépenses. Or, l’assurance auto est obligatoire. Il faut donc s’assurer. Heureusement, il est possible de souscrire une assurance auto pas chère si vous choisissez votre contrat avec attention.  

Qu’est-ce que l’assurance au kilomètre ?

Cette formule d’assurance auto permet de ne payer que le nombre de kilomètres parcourus. Présentant les mêmes garanties qu’une assurance auto « classique », l’assurance auto au kilomètre diffère au niveau du mode de facturation.

L’assurance au kilomètre apparaît donc comme une offre avantageuse surtout pour les « petits rouleurs » ou les personnes qui n’utilisent pas quotidiennement leur voiture. Car, si l’on roule peu, payer la même prime que les « gros rouleurs » ne fait pas vraiment sens. D’ailleurs, grâce à ce type d’assurance, il est possible d’économiser jusqu’à 30 % sur son assurance auto par comparaison avec les offres d’assurance plus « traditionnelles ».

Quelle formule choisir ?

L’assurance au kilomètre se décline en deux formules principales.

Il y a d’abord l’assurance au forfait. Si vous optez pour cette offre, vous devrez choisir lors de la souscription le nombre maximal de kilomètres à parcourir chaque année. Le dépassement de cette limite entraînera des coûts supplémentaires. Pour éviter un tel désagrément, vous devez calculer avec attention le nombre de kilomètres moyen que vous parcourez avant de choisir votre forfait. En général, ce nombre est compris entre 4 000 et 9 000 km, mais il peut aller jusqu’à 12 000 km, même si ce cas est assez rare.

Il y a également le « Pay As You Drive » ou « PAYD ». Importée des pays anglo-saxons, cette formule permet au conducteur de payer uniquement les kilomètres réellement parcourus chaque mois, sans avoir à fixer un forfait maximal. Grâce à un petit boîtier électronique installé dans l’automobile, votre assureur pourra obtenir en temps réel le nombre mensuel de kilomètres parcourus.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction