Informations pratiques sur l'assurance
A l’instar de l’échange de maisons, il est possible d’échanger votre camping-car. Toutefois, vous devez notamment vérifier que votre assurance camping-car renferme bien une « clause de prêt du volant » pour ne pas être considéré comme responsable en cas d’accident causé par l’autre conducteur. Explications.
Aujourd’hui, faire un échange de maisons ou un échange de camping-car apparaît comme une solution économique pour ceux qui souhaitent prendre des vacances. Cela évite en effet de dépenser de l’argent pour la chambre d’hôtel ou la location d’un moyen de transport.
L’échange de camping-car est gratuit. Toutefois, en dépit de ce caractère gratuit, vous devez faire preuve de vigilance et bien vérifier que le véhicule possède la bonne assurance camping-car pour le prêt du volant.
Il s’agit là d’une garantie supplémentaire qui doit figurer dans votre contrat d’assurance. Fort heureusement, elle y figure souvent. Pensez simplement à vérifier que c’est bel et bien le cas avant de souscrire en pure perte une garantie supplémentaire. Cela vous évitera un « doublon d’assurance » et vous permettra aussi de réaliser quelques économies.
Si cette garantie ne figure pas dans votre contrat d’assurance voiture pas chère, vous pouvez souscrire de manière temporaire juste le temps de l’échange.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES INFOS PRATIQUES DE L'ASSURANCE