• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

En quoi consiste l'échange de camping-car ?

Publié par le

A l’instar de l’échange de maisons, il est possible d’échanger votre camping-car. Toutefois, vous devez notamment vérifier que votre assurance camping-car renferme bien une « clause de prêt du volant » pour ne pas être considéré comme responsable en cas d’accident causé par l’autre conducteur. Explications.

Pourquoi échanger votre camping-car ?

Aujourd’hui, faire un échange de maisons ou un échange de camping-car apparaît comme une solution économique pour ceux qui souhaitent prendre des vacances. Cela évite en effet de dépenser de l’argent pour la chambre d’hôtel ou la location d’un moyen de transport.

Soyez vigilant !

L’échange de camping-car est gratuit. Toutefois, en dépit de ce caractère gratuit, vous devez faire preuve de vigilance et bien vérifier que le véhicule possède la bonne assurance camping-car pour le prêt du volant.

Il s’agit là d’une garantie supplémentaire qui doit figurer dans votre contrat d’assurance. Fort heureusement, elle y figure souvent. Pensez simplement à vérifier que c’est bel et bien le cas avant de souscrire en pure perte une garantie supplémentaire. Cela vous évitera un « doublon d’assurance » et vous permettra aussi de réaliser quelques économies.

Si cette garantie ne figure pas dans votre contrat d’assurance voiture pas chère, vous pouvez souscrire de manière temporaire juste le temps de l’échange.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES