Entre rénovation thermique et couverture des travaux

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Entre rénovation thermique et couverture des travaux

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Entre rénovation thermique et couverture des travaux

|
Consultations : 725
Commentaires : 0
N'hésitez plus à rénover votre habitation !
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

La rénovation thermique d’un bien immobilier peut s’accompagner d’avantages non négligeables pour le propriétaire dudit bien, surtout s’il est loué. En vertu de la loi relative à la défiscalisation immobilière, les propriétaires qui mettent en location un bien respectant certaines normes de performance énergétique bénéficient d’une réduction d’impôts, s’étalant sur plusieurs années. Coup de projecteur.

Les garanties pendant la rénovation

Outre les avantages fiscaux, la rénovation thermique est assez indispensable pour offrir le meilleur confort possible aux occupants du logement.

Toutefois, même si l’on possède une bonne assurance habitation, les préjudices causés par les travaux de construction ne sont généralement pas couverts. Ainsi, le propriétaire doit prendre en charge les dépenses y afférentes, c'est-à-dire, celles qui concernent la réparation de ses biens et le dédommagement des tiers victimes, à moins de posséder une assurance dommage ouvrage pour se prémunir des préjudices liés à d’éventuels vices de construction.

Trouver la meilleure offre

La rénovation thermique d'une maison ne suspend pas l’application du contrat d’assurance. Il n’y a que les dommages liés aux travaux qui ne seront pas couverts par l’assureur.

La rénovation thermique se traduit généralement par l’installation de nouveaux équipements sur le toit, les portes ou les fenêtres.

N’hésitez pas à demander à votre assureur s’il dispose d’une formule vous permettant de couvrir convenablement vos travaux de rénovation.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction