• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Et si vous souscriviez une mutuelle pour la famille ?

Publié par le , Mis à jour le 11/08/2014 à 15:28

De nombreuses familles comptent plusieurs enfants. Pour ces familles, les frais de santé seront mieux pris en charge par une formule spécifique que l’on qualifie parfois de « mutuelle familiale ». Ce type d’offres permet effectivement de prendre en charge les besoins de santé des enfants mais aussi des parents, qu’il s’agisse de consultations pédiatriques, des consultations chez le médecin traitant, des soins en optique ou dentaires.

Une mutuelle moins chère

La mutuelle santé familiale a généralement l’avantage de proposer des cotisations moins onéreuses que les mutuelles individuelles. Ces cotisations se voient souvent diminuées selon que les enfants à charge sont plus de trois dans le foyer.

La prime est donc conçue en fonction du nombre des enfants mais aussi de leur âge, de leur sexe, du lieu de résidence,…etc.

Outre les offres tarifaires attractives, l’assurance santé familiale s’adapte aux besoins particuliers de chaque famille.

Divorce ou disparition d’un parent

Qu’advient-il de la mutuelle santé familiale en cas de divorce ou de mort de l’un des deux parents ? Le parent survivant peut toujours bénéficier du secours de l’assurance santé pour assumer les frais inhérents à la bonne santé de ses enfants.

Mais le choix d’une bonne assurance santé familiale doit être fondé sur des critères bien précis : les besoins réels de chaque membre de la famille, le budget disponible, l’état de santé de chacun,…etc.

A noter qu’il faudra tenir compte de l’évolution de ces différents besoins réels pour veiller à ce que l’assurance santé soit toujours adaptée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES