Êtes-vous bien couvert par votre MRH pour vos travaux ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Êtes-vous bien couvert par votre MRH pour vos travaux ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Êtes-vous bien couvert par votre MRH pour vos travaux ?

|
Consultations : 267
Commentaires : 0
Travaux dans la maison : quelle assurance MRH ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Les beaux jours sont l’occasion de faire des travaux dans sa maison. Mais attention à l’assurance habitation : l’assureur est-il au courant des travaux, les couvre-t-il ? Faut-il changer son contrat post-travaux ?

Avant les travaux : check des garanties d’assurance

L’essence même d’un contrat MRH consiste à prendre en charge les cambriolages, les incendies ou encire les dégâts des eaux. En cas de travaux effectués dans la maison, certains contrats d’habitation excluent la couverture.

Dans ce cas, il convient de souscrire une extension d’assurance habitation ou de choisir un nouveau contrat couvrant les travaux.

Pour le savoir, il faut anticiper en vérifiant les prestations couvertes par l’assureur : quels espaces sont pris en charge pour quel type de travaux, etc. ?

Après les travaux : réadapter l’assurance MRH

Une fois les transformations apportées à votre logement, il convient de s’assurer que ces changements correspondent toujours à la couverture d’assurance souscrite. Pour ce faire, prévenez votre assureur et déclarez les travaux effectués, le mieux étant encore de faire cette déclaration par lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans ce cas, il se peut que l’assureur considère que le risque a changé, et augmente la cotisation de l’assurance habitation. Vous avez alors 30 jours pour refuser cette augmentation, refus qui entrainera la résiliation du contrat d’assurance multirisque habitation

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction