Etudiant : pensez à l'assurance logement

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Etudiant : pensez à l'assurance logement

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Etudiant : pensez à l'assurance logement

|
Consultations : 822
Commentaires : 0
Pensez à assurer votre logement étudiant !
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

La majorité des étudiants doivent trouver un logement, qu’ils occupent généralement seul ou en collocation afin d’être proches de l’endroit où ils étudient. Une fois la quête d’une location menée à bien, ce n’est pas encore fini. En effet, l’étudiant doit aussi veiller à souscrire une assurance à moins qu’il ne s’agisse d’un logement meublé.

Meublé ou non ?

Pour un appartement vide, autrement dit non meublé, le locataire doit au moins être couvert au titre des « risques locatifs », soit l’incendie, l’explosion et le dégât des eaux. Il s’agit d’une obligation légale qui, faute d’être respectée, peut donner à la résiliation pure et simple du bail.

S’il est question d’un logement  meublé, la souscription de l’assurance habitation ne présente aucun caractère obligatoire. La décision revient ici au propriétaire du logement qui peut demander éventuellement la souscription d’une assurance.

Quel coût ?

S’il est parfois obligatoire de souscrire une assurance habitation, qu’en est-il du tarif pratiqué par les différents acteurs du secteur ?

Il faut savoir que le montant de l’assurance habitation varie selon différents critères qui tiennent principalement au logement comme le lieu de sa localisation, la superficie ou encore le modèle de la porte d’entrée.

Toutefois, de nombreux assureurs ont fait le choix de proposer une formule d’assurance habitation pas chère pour les étudiants dont le budget peut parfois être très serré.

Pour s’y retrouver et faire le bon choix d’assurances, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances, outil gratuit qui recense de nombreuses offres permettant à l’internaute de trouver le contrat le plus adapté à ses besoins et à son budget.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction