Faut-il assurer votre smartphone ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Faut-il assurer votre smartphone ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Faut-il assurer votre smartphone ?

|
Consultations : 322
Commentaires : 0
Smartphone : devez-vous souscrire une assurance ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

De plus en plus présents dans notre quotidien, les smartphones ou « téléphones intelligents » peuvent coûter plusieurs centaines d’euros. Mais, cela justifie-t-il de souscrire une assurance pour téléphone portable généralement proposée lors de l’achat ? Assurland.com vous dit tout dans la suite de cet article pratique.

Votre assurance maison peut suffire

Même si elle présente bien des avantages, l’assurance téléphone portable peut parfois s’avérer assez inutile.

En effet, il est tout à fait possible que votre assurance multirisque habitation trouve à jouer si votre smartphone est abîmé, détruit ou dérobé. Pour en avoir la certitude, il est impératif de lire avec attention votre contrat et, si vous avez le moindre doute sur l’étendue exacte de votre assurance ou les conditions d’application, n’hésitez pas à contacter directement votre assureur.

Quelle soit la teneur de votre contrat d’assurance habitation, il faut savoir que la prise en charge se limitera généralement au seul montant effectivement facturé au moment de l’achat du téléphone portable. Autrement dit, si une réduction a été consentie, le remboursement proposé par l’assurance correspondra à la somme payée après réduction.

Et l’assurance de votre carte bancaire ?

S’il apparaît que votre assurance habitation ne couvre pas votre téléphone, tout n’est pas perdu ! Le vol de votre smartphone peut aussi être couvert par l’assurance de votre carte bancaire. Tel est le cas par exemple de la Visa Premier. Toutefois, cette prise en charge est ici limitée à deux jours seulement après l’achat de votre téléphone.

Dans tous les cas, c’est-à-dire que votre téléphone portable soit couvert par votre assurance habitation, par l’assurance de votre carte bancaire ou par un contrat spécifique, contactez votre opérateur en cas de vol votre smartphone afin de faire couper la ligne. N’oubliez pas non plus de faire une déclaration de vol auprès des forces de l’ordre.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction