Focus sur l'assurance de la location saisonnière

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Focus sur l'assurance de la location saisonnière

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Focus sur l'assurance de la location saisonnière

|
Consultations : 643
Commentaires : 0
Assurance habitation et location saisonnière
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Vous avez trouvé un joli appartement pour passer vos vacances d’été ou d’hiver et vous vous apprêtez à signer le contrat de bail. Mais, avez-vous pensé à vérifier si vous étiez bien assuré ? En effet, la question de l’assurance habitation n’est pas à négliger dans le cas d’une location saisonnière. Explications.

Avant de vous décider à signer le contrat de location saisonnière, prenez soin de vous renseigner sur l’assurance habitation souscrite par propriétaire du logement. A priori, ce dernier a pris soin de signaler à sa compagnie d’assurance son intention de louer l’appartement et le contrat doit donc comporter une garantie de responsabilité civile.

En outre, la « clause de renonciation à recours » garantit que le propriétaire renonce à engager des poursuites à l’encontre du locataire à la suite d’un incident survenu dans le logement mis en location. Pensez à vérifier que cette clause figure dans le contrat. À noter que si le propriétaire contracte une garantie qui couvre les locataires, les frais de locations en seront sans doute affectés.

Si vous avez décidé de souscrire à titre personnel une bonne assurance habitation pour être bien couvert pendant toute la durée de la location saisonnière, vous devez penser à vérifier la présence de la « clause villégiature » qui vous offrira une protection accrue. Si vous ne la possédez pas encore, vous pouvez en bénéficier par l’entremise d’une extension de garantie. Rapprochez-vous de votre assureur pour lui faire part de vos besoins en la matière.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction