Frais d'optique : forfait ou pourcentage ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Frais d'optique : forfait ou pourcentage ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Frais d'optique : forfait ou pourcentage ?

|
Consultations : 529
Commentaires : 0
En optique, quel type de remboursement choisir ?
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

La Sécurité sociale remboursement les frais d’optique. Cependant, le taux de ce remboursement est assez bas. De fait, la prise en charge par la sécurité sociale s’avère souvent insuffisante pour couvrir l’intégralité de ces dépenses en optique, et ce, d’autant plus que ces frais augmentent constamment. Posséder une mutuelle santé constitue alors la meilleure des options pour continuer à se soigner sans se ruiner. Notez toutefois que le mode de remboursement est différent selon le contrat souscrit.

Le pourcentage

Le remboursement de l’assurance santé optique peut être basé sur un pourcentage défini dans le contrat de couverture pour chaque type de dépenses d’optique.

Le taux de remboursement accordé est variable d’un contrat à un autre, mais il est généralement compris entre 100 % et 500 %.

Il est important de noter que le montant de la cotisation sera déterminé en fonction du taux du pourcentage dont il bénéficiera. De plus, le calcul du montant remboursé sera effectué sur la base du tarif conventionnel utilisé par la Sécurité sociale.

Le forfait

Le remboursement d’une mutuelle santé optique peut se traduire par une somme forfaitaire fixée à l’avance dans le contrat.

Cette somme est déterminée d’un commun accord entre la mutuelle optique et l’assuré en fonction du profil de ce dernier. Ce forfait couvrira les dépenses d’optique du souscripteur durant toute l’année.

Ce mode de remboursement a l’avantage de permettre à l’affilié de connaitre à l’avance le montant réellement remboursé par l’assurance et il lui offre aussi la faculté d’anticiper les dépenses qui resteront à sa charge. Rien d’étonnant dès lors à ce que cette catégorie particulière d’assurance santé soient plébiscitée par de nombreux Français.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction