Habitation : comment assurer les petites surfaces ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Habitation : comment assurer les petites surfaces ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Habitation : comment assurer les petites surfaces ?

|
Consultations : 627
Commentaires : 0
Trouvez la bonne assurance pour votre studio !
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Les petites surfaces doivent aussi être assurées à moins qu’elles ne soient meublées. En règle générale, le locataire est donc tenu de souscrire une bonne assurance habitation qui renferme au moins la garantie « risques locatifs ». En effet, cette assurance de base lui offrira une protection en cas de dégât des eaux, d’incendie et d’explosion et lui évitera ainsi de devoir assumer seul les conséquences d’un sinistre éventuel. Explications.

Petites surfaces : ce que proposent les assureurs

Avant d’assurer ce type de logement, les acteurs du secteur procèdent généralement à une évaluation des lieux. Plusieurs critères déterminants entrent alors en compte pour la fixation des tarifs.

Ainsi, la compagnie d’assurances proposera une formule en fonction de la valeur des biens du souscripteur, de la localisation du logement ou encore du niveau de sécurité de l’immeuble où se trouve ledit logement.

Conscients que ces petites surfaces sont surtout occupées par de jeunes travailleurs et des étudiants, les assureurs ont conçu des formules spécifiques. Ainsi, ils prévoient, dans certains, cas, à la couverture d’une colocation et peuvent même ajuster les tarifs aux conditions de ces jeunes tant qu’ils n’atteignent pas les 26 ans.

Petites surfaces : la meilleure assurance habitation

Parce que les offres sont nombreuses et que les tarifs varient suivant la compagnie d’assurance, le mieux pour le locataire d’une petite surface est de comparer différentes formules.

Pour ce faire, il peut utiliser un comparateur d’assurance habitation. Notez que certains assureurs accordent des ristournes pour les jeunes locataires dont les parents sont assurés auprès d’eux. De même, nombreux sont les assureurs qui proposent des tarifs réduits pour ces petites surfaces.

Il est donc nécessaire pour le locataire de comparer pour trouver la meilleure offre d’assurance habitation, en termes de tarifs mais aussi et surtout en termes de garanties. Car, rien ne sert de souscrire une assurance habitation à moindre coût si cela se traduit par une moindre protection.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction