• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Habitation : la meilleure assurance pour le locataire

Publié par le

A l’exception de quelques cas particuliers, la loi oblige le locataire à souscrire une assurance habitation et le propriétaire peut rompre le contrat de bail en toute légalité s’il note un manquement à cette obligation. L’assurance locataire prendra notamment en charge l’indemnisation de ses biens en cas de sinistre. Revue de détails.

En quoi consiste la garantie minimale ?

A moins qu’il ne s’agisse d’un logement meublé, d’une location saisonnière ou encore d’un logement de fonction, le locataire doit souscrire une assurance habitation et posséder au moins la « garantie risques locatifs ».

En pratique, vous pouvez choisir entre plusieurs formules d’assurance mais le plus pertinent est d’en souscrire une qui soit adaptée à votre profil ainsi qu’aux caractéristiques du logement à assurer. Ainsi, selon vos besoins, il peut s’agir d’opter pour un contrat qui vous propose la garantie de base et est enrichie d’options complémentaires qui correspondent à votre profil de locataire.

Choisir le meilleur contrat

En pratique, nombreuses sont les compagnies d’assurances qui proposent de couvrir la location d’un bien immobilier.

Ainsi, face à la quantité d’offres disponibles, il n’est pas forcément aisé de s’y retrouver et de dénicher le contrat qui est fait pour vous et vos besoins en tant que locataire d’un studio, d’un appartement ou d’une maison.

Ce sera donc à vous de faire le bon choix afin de profiter au maximum de la protection offerte par votre assurance habitation. Si ce choix peut s’avérer difficile, vous pouvez compter sur le comparateur d’assurances pour vous faciliter la tâche et trouver la meilleure formule en tant que locataire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES