Hiver : protégez votre animal de compagnie

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Hiver : protégez votre animal de compagnie

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Hiver : protégez votre animal de compagnie

|
Consultations : 424
Commentaires : 0
Trucs et astuces pour votre animal de compagnie en hiver
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Il n’y a pas que les humains qui ont des difficultés lorsque l’hiver pointe le bout de son nez. Les animaux de compagnie aussi peuvent éprouver quelques soucis. Et, ce n’est pas parce qu’ils portent une fourrure qu’ils sont davantage épargnés par les rigueurs du climat. Découvrez ces trucs et astuces qui permettront d’épargner les coussinets de votre animal pendant l’hiver.

Protégez votre animal d’intérieur

Même si votre animal de compagnie passe le plus clair de son temps à l’intérieur de votre logement, il faut faire preuve de précautions.

Tout d’abord, son panier doit impérativement être placé dans une pièce chaude. Par exemple, vous pouvez le disposer à proximité du radiateur. Dans tous les cas, veillez à ce qu’il ne se trouve pas en plein courant d’air. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une couverture chauffante.

Ensuite, étant donné que l’air dégagé par le chauffage peut être relativement sec, n’oubliez pas de laisser une gamelle d’eau fraîche à disposition. Cela évitera que votre animal de compagnie ne se déshydrate.

Enfin, comme il arrive aussi aux animaux d’intérieur d’aller prendre l’air, veillez après toute sortie à sécher son pelage ainsi que ses coussinets. Cela évitera l’humidité. Notez que le sel et les produits chimiques utilisés contre la glace peuvent l’irriter et même le blesser.

Protégez votre animal à l’extérieur

Si votre animal se trouve à l’extérieur, vous devez faire preuve d’une vigilance extrême pour éviter le coup de froid.

Tout d’abord, veillez à installer un abri afin qu’il soit protégé de la neige, de la pluie et du vent. Notez que cet abri doit être isolé pour éviter que l’humidité ne pénètre à l’intérieur.

Ensuite, vérifiez souvent la gamelle de votre animal car, avec le froid, il se peut que l’eau se recouvre de glace, l’empêchant de boire selon ses besoins. La nourriture doit également être prise en compte. Ainsi, la ration doit être augmentée de 20 % pendant la saison hivernale pour lui permettre de recouvrer ses forces et maintenir sa chaleur corporelle.

Enfin, vous pouvez habiller votre chien d'un manteau. Cela lui permettra de se maintenir au chaud. En revanche, n’insistez pas si vous remarquez qu’il ne supporte pas ce vêtement car il pourrait se blesser en essayant de l’enlever.

Protégez votre animal par grand froid

Si les températures sont basses ou négatives, le mieux est que votre animal reste au chaud à la maison. En effet, avec la neige et le vent glacial, hypothermie, gelures et autres coups de froid ne doivent pas être sous-estimés. Bien au contraire.

De même, les bains ne sont pas conseillés en hiver. Car, il faut veiller à préserver le sébum, liquide gras qui est contenu dans la fourrure de l’animal et qui lui offre une protection contre le froid.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction