Immo : comment éloigner les voleurs ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Immo : comment éloigner les voleurs ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Immo : comment éloigner les voleurs ?

|
Consultations : 5674
Commentaires : 0
Immo : faites attention aux cambriolages !
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

La vigilance est le maître mot pour décourager les voleurs qui souhaiteraient s’attaquer à votre domicile. Par « vigilance », on entend notamment l’installation de matériels et de dispositifs de surveillance autour du domicile pour éviter intrusions et cambriolages. Focus sur ces mesures indispensables !

Des solutions simples mais efficaces

La solution la plus facile à mettre en place et la plus classique pour protéger sa maison consiste à installer une clôture. D’ailleurs, cette clôture doit avoir des petits maillons pour empêcher les malfaiteurs de l’escalader.

Autre classique de la protection du domicile, les grilles, volets et serrures aux fenêtres aident aussi à garantir la sécurité de l’habitation.

Un moyen plus radical mais tout aussi efficace consiste à installer une caméra et un vidéophone sur le portail de la maison pour voir précisément qui souhaitent vous rendre visite.

Enfin, pour une surveillance rapprochée, rien ne vaut la mise en place de caméras disposées autour de la maison. Des caméras qui peuvent être reliées à un moniteur central qui avertit dès qu’il détecte des mouvements.

Une protection via un système d’alarme

Pour une surveillance et une protection plus poussées, équiper le domicile d’un système d’alarme peut apparaître comme la meilleure des solutions.

L’alarme pourra être placée à des endroits précis ou à l’extérieur de la maison, selon les attentes et besoins du propriétaire.

Cependant, il faut rappeler que l’installation d’une alarme doit être réalisée par un professionnel si le propriétaire souhaite être couvert par une bonne assurance habitation. En effet, les assureurs seront rassurés si l’alarme a été mise en place par des experts.

Quant à vos objets de valeur, ils ne sont réellement à l’abri des cambrioleurs que lorsqu’ils sont cachés dans des coffres-forts solidement fixés au sol ou au mur.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction