Immo : une urgence ? La garantie assistance !

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Immo : une urgence ? La garantie assistance !

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Immo : une urgence ? La garantie assistance !

|
Consultations : 502
Commentaires : 0
Assurance habitation : connaissez-vous la garantie assistance ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Souscrire une assurance habitation permet de bénéficier d’une prise en charge au titre des dommages occasionnés par un sinistre. En pratique, lorsqu’il s’agit de faire face à des réparations urgentes, certains contrats d’assurance permettent de bénéficier d’une assistance. Présentation.

Une fuite d’eau ?

Certains sinistres peuvent vous prendre de cours. Par exemple, vous êtes toute à la joie de passer un agréable dimanche en famille. Vous êtes bien au calme alors vous décidez d’éteindre votre portable puis de partir effectuer quelques courses pour concocter un brunch. Malheureusement, en pénétrant dans la cuisine, stupéfaction, vous pataugez dans une flaque d’eau, et en chaussettes par-dessus le marché !

En une fraction de secondes, vous vous rendez compte que des gouttes d’eau tombent du plafond. Votre journée est-elle fichue ? Pas forcément ! Ne paniquez pas : le volet assistance de votre assurance habitation vous permet de bénéficier d’un service de dépannage à domicile et d’une prise en charge pour les pannes, les dégâts des eaux ou encore les problèmes électriques.

La serrurerie aussi

Au-delà de ces sinistres qui peuvent vite empoisonner votre quotidien, le volet « assistance » du contrat d’assurance habitation peut vous être utile lorsque par exemple vous perdez vos clés.

En effet, en de telles circonstances, votre compagnie d’assurances vous permet d’accéder à un professionnel qui interviendra à votre domicile dans les délais les plus brefs.

Notez que les services et prestations offerts au titre de cette garantie varie d’un contrat à un autre. Il faut donc veiller à faire preuve d’une certaine vigilance au moment de la souscription. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction