Infos pratiques sur l'assurance moto

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Infos pratiques sur l'assurance moto

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Infos pratiques sur l'assurance moto

|
Consultations : 1179
Commentaires : 0
Quelles garanties souscrire pour une meilleure protection ?

Souscrire une assurance moto est obligatoire, que ce soit pour les inconditionnels de la moto ou les amateurs de deux roues. A ce jour, plusieurs formes d’assurances sont présentes sur le marché et chaque compagnie a sa propre formule.

Les garanties de base

La garantie de base est la garantie responsabilité civile. Celle-ci est la même pour les individus possédant une voiture ou un deux roues. Cette assurance couvre les dommages causés au chauffeur ou à sa moto en cas de sinistre. Elle prend en charge les dommages matériels ou physiques sur les passagers et les tiers qu’il s’agisse de piéton, d’automobiliste ou d’autre motard. Il faut savoir que ce n’est pas la seule garantie qui existe. En effet, il est possible d’ajouter des garanties complémentaires pour plus de couvertures. Celles-ci ne sont pas obligatoires, mais s’avèrent favorables pour couvrir par exemple les vols ou les incendies, ou les dommages causés par le conducteur lui-même.

Les garanties pour compléter le contrat sont :

  • Une garantie vol et incendie 
  • Une garantie dommage pour une prise en cas d’accident,
  • Une garantie prêt de guidon, si vous souhaitez prêter votre moto à un tiers,
  • Une garantie équipement,
  • Une garantie bris de glace s’appliquant également aux feux,
  • Une garantie dommage au conducteur afin de protéger le pilote.

Comparer les offres d’une assurance moto

Comparer les offres proposées sur le marché avant de souscrire une assurance moto est fortement recommandé. Plusieurs éléments sont à étudier comme la prime, les garanties proposées et les franchises. En passant par un comparateur d’assurance moto vous trouverez les meilleures offres et en seulement quelques clics. Le comparateur relèvera certaines caractéristiques de la moto comme la puissance, la catégorie ou encore le modèle. Afin d’affiner la recherche, il pourra vous sera demandé de préciser : le lieu de résidence, le niveau de garantie souhaité, les éventuels sinistres et le passé du pilote.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction