Isolation thermique : une option très avantageuse

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Isolation thermique : une option très avantageuse

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Isolation thermique : une option très avantageuse

|
Consultations : 698
Commentaires : 0
Habitation : avez-vous pensé à l'osolation thermique ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

La rénovation d'une maison pour le respect des normes d’isolation thermique offre quelques avantages non négligeables au propriétaire. Avec les dispositifs de défiscalisation immobilière mis en place pour ce type de travaux, le nombre de maisons ayant fait l’objet d’une rénovation thermique a fortement augmenté. Explications.

Des avantages fiscaux et un confort assuré

L’Etat a mis en place de nombreux moyens pour inciter les Français à veiller à la performance énergétique de leurs maisons. Parmi eux, il y a la réduction d’impôts pour tout bien immobilier respectant les nouvelles normes en vigueur.

En effet, un dispositif a été instauré qui permet à tous contribuables souhaitant investir dans ce genre de logement, de bénéficier d’un prêt immobilier à taux zéro. Outre cet avantage fiscal, les ménages disposant de ce genre d’équipement peuvent profiter d’une importante baisse de consommation d’énergie, ce qui aide à réduire leurs dépenses mensuelles.

Enfin, dans un logement bien isolé, le confort est garanti étant donné qu’il se trouve à l’abri de toute baisse ou élévation importante des températures.

Des garanties optimisées en assurance

La rénovation thermique d’une maison consiste principalement en l’installation de portes et fenêtres permettant une réelle isolation thermique.

Au-delà de ses vertus écologiques, économiques et de confort, la rénovation thermique est bien perçue lorsqu’il s’agit de souscrire la meilleure assurance habitation possible. En effet, ces mesures peuvent éventuellement être prises en compte pour la détermination du montant de la prime d’assurance.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction