Informations pratiques sur l'assurance
La rénovation d'une maison pour le respect des normes d’isolation thermique offre quelques avantages non négligeables au propriétaire. Avec les dispositifs de défiscalisation immobilière mis en place pour ce type de travaux, le nombre de maisons ayant fait l’objet d’une rénovation thermique a fortement augmenté. Explications.
L’Etat a mis en place de nombreux moyens pour inciter les Français à veiller à la performance énergétique de leurs maisons. Parmi eux, il y a la réduction d’impôts pour tout bien immobilier respectant les nouvelles normes en vigueur.
En effet, un dispositif a été instauré qui permet à tous contribuables souhaitant investir dans ce genre de logement, de bénéficier d’un prêt immobilier à taux zéro. Outre cet avantage fiscal, les ménages disposant de ce genre d’équipement peuvent profiter d’une importante baisse de consommation d’énergie, ce qui aide à réduire leurs dépenses mensuelles.
Enfin, dans un logement bien isolé, le confort est garanti étant donné qu’il se trouve à l’abri de toute baisse ou élévation importante des températures.
La rénovation thermique d’une maison consiste principalement en l’installation de portes et fenêtres permettant une réelle isolation thermique.
Au-delà de ses vertus écologiques, économiques et de confort, la rénovation thermique est bien perçue lorsqu’il s’agit de souscrire la meilleure assurance habitation possible. En effet, ces mesures peuvent éventuellement être prises en compte pour la détermination du montant de la prime d’assurance.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES