Jeune conducteur : éviter l'assurance auto trop chère

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Jeune conducteur : éviter l'assurance auto trop chère

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Jeune conducteur : éviter l'assurance auto trop chère

|
Consultations : 953
Commentaires : 0
Comment bien assurer sa voiture quand on début ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Quand on est un jeune permis, l’on est pas toujours bien perçu par les assureurs. Ces derniers ne voient pas l’aspect « il est capable de conduire correctement puisqu’il vient d’avoir son permis » mais seulement celui « attention, cette personne est un gros risque ! ». Heureusement, certains assureurs ne sont pas comme ça ! Voici des astuces pour trouver une assurance auto moins chère.

Voiture : bien choisir son assureur

Certains assureurs perçoivent les jeunes conducteurs comme de gros risques, mais d’autres les voient comme des clients sur le long terme. Soit ils les accueillent à bras ouvert en leur proposant des réductions, c’est surtout le cas pour les jeunes conducteurs ayant passé le permis en conduite accompagnée ou pour les enfants des assurés.

Il vaut mieux se diriger vers ces assureurs-là, afin d’espérer atténuer la surprime habituellement imposée aux conducteurs inexpérimentés.

Assurance automobile : le choix du véhicule importe

C’est sûr qu’un jeune conducteur qui vient assurer une Golf GTI risque de voir sa prime d’assurance s’envoler ! Quand on début en conduite, le mieux reste d’opter pour un véhicule peu puissant, et peu onéreux. La voiture peut être neuve, mais d’occasion, l’assuré sera encore mieux perçu par son assureur ! Et oui, il y a moins de risques au volant d’une voiture peu puissante et casser une voiture moins chère coûtera moins cher à réparer qu’une voiture flambante neuve !

Pourquoi c’est moins cher ? Parce qu’une occasion peut s’assurer au tiers, tandis qu’une voiture neuve demande plutôt une couverture Tous risques, forcément plus chère.

Dans le meilleur des cas, les jeunes conducteurs devraient commencer à conduire sur la voiture parentale. Encore une fois à condition que celle-ci reste un véhicule peu puissant, sinon ce sont les parents qui risquent de voir s’appliquer une surprime.

Maitriser sa prime d’assurance voiture

Enfin, le jeune conducteur est vivement invité à se rendre sur un comparateur d’assurance voiture. Cet outil permet au jeune conducteur de faire le tri parmi les contrats d’assurance auto du marché, et à équivalence de garanties, trouver la formule la plus adapté à son budget souvent mince.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction