Jeune conducteur : l'option du conducteur secondaire

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Jeune conducteur : l'option du conducteur secondaire

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Jeune conducteur : l'option du conducteur secondaire

|
Consultations : 5521
Commentaires : 0
Assurance auto, jeune conducteur et conducteur secondaire

Le coût de l’assurance auto des jeunes conducteurs est sensiblement plus important que celui qui prévaut pour les conducteurs expérimentés. Pourquoi ? Les jeunes conducteurs représentent un risque élevé qui coûte cher aux assureurs. Souscrire une assurance auto constitue est donc un sujet de crainte pour de nombreux jeunes conducteurs. Pour faire face, il existe tout de même quelques astuces.

Les avantages du statut

Être un conducteur secondaire permet de jouir des avantages de l’assurance auto souscrite par le conducteur principal. Cela élimine ainsi la surprime du contrat d’assurance auto jeune conducteur.

Une fois que le jeune conducteur décide de souscrire un contrat d’assurance en son nom, sa tâche se trouvera simplifiée. En effet, l’expérience acquise en tant que conducteur secondaire aura un réel impact sur l’appréciation de l’assureur.

Dites non à la fraude !

Pour éviter la surprime en assurance auto lorsque l’on est un jeune conducteur, il est préférable de devenir le conducteur secondaire de ses parents.

Cependant, si le conducteur principal utilise quotidiennement sa voiture, le jeune conducteur doit respecter son statut de conducteur secondaire et n’utiliser la voiture que de manière occasionnelle. Dans le cas contraire, si le jeune conducteur utilise la voiture régulièrement, cela pourrait constituer une fraude aux yeux de la compagnie d’assurances.

Il faut aussi noter que la définition de « conducteur secondaire » varie d’une compagnie d’assurance à une autre. Il est donc important de bien lire les conditions de souscription pour éviter malentendus.

Lorsque l’on est un jeune conducteur, utilisez un comparateur aide à trouver la meilleure assurance auto par rapport à ses besoins, à son profil et à son budget. Comme il s’agit là d’un service gratuit, ce peut être un moyen de trouver la bonne offre sans consentir le moindre frais.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction