• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Jeune conducteur : louer une voiture c'est possible ?

Publié par le , Mis à jour le 15/12/2017 à 10:26

Les jeunes conducteurs et la location de voiture : quelles conditions ?

Les jeunes conducteurs marqués d’un « A » rouge sont considérés comme des conducteurs à risque. Trop peu d’expérience et de réflexes au volant, les jeunes conducteurs ont-ils le droit de louer une voiture, et surtout à quelles conditions ?

Conducteurs à risque : un manque de confiance envers les jeunes conducteurs

Les jeunes conducteurs qui se sont battus pour prouver ce qu’ils valent au volant lors de l’examen du permis de conduire et qui ont obtenu le sésame rose ont encore des choses à prouver. Aux autres usagers de la route bien sûr, mais également aux acteurs de l’automobile.

Les compagnies d’assurance par exemple appliquent la surprime jeune conducteur : le risque étant assez élevé, ces derniers se voient assortis d’une assurance automobile plus chère que celle des autres conducteurs.

C’est notamment le cas pour le secteur de la location voiture. En effet, ces professionnels n’hésitent pas à demander de nombreuses garanties contre le risque élevé que représente ce type de client.

Le conseil d'Assurland : jeunes conducteurs, pour baisser votre budget auto, pensez à comparer les offres d'assurance jeune conducteur. Un moyen simple et rapide pour trouver une assurance voiture moins chère.

Location de voiture : 2 solutions pour les jeunes conducteurs

  • Dans les grands réseaux de location

Rentacar, Sixt, Hertz, Avis, Europcar, Ada, sont les grands loueurs de véhicules.

La plupart du temps, les loueurs de voitures n’ouvrent leurs services qu’aux conducteurs âgés de plus de 21 ans et ayant au moins un an de permis.

Pour compenser le risque, les loueurs limitent l’accès aux modèles de voiture d’entrée de gamme et propose des forfaits de location plus cher que pour les conducteurs expérimentés. Il existe désormais des offres et promotions dédiées aux jeunes conducteurs.

  • En passant par la location entre particuliers

Ouicar.fr, Drivy.com, Buzzcar.com…sont els principales plateforme de mise en relation entre particuliers dans le secteur de la location de voiture. Si les précautions sont les mêmes que pour les loueurs professionnels, les prix sont bien plus abordables sur ce type de plateforme. En effet, les particuliers n’appliquent pas de surprimes sur leur location de voiture.

 

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES