• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Jeunes actifs : pensez à la mutuelle santé

Publié par le , Mis à jour le 11/05/2017 à 15:42

Quelle couverture santé pour les jeunes actifs ?

Lorsque l’on est un jeune actif, on n’est pas forcément couvert pour la prise en charge de ses différents soins de santé. Toutefois, il est possible de souscrire une assurance santé pas chère qui permettre une prise en charge partielle ou intégrale des besoins essentiels. Explications.

Le bénéfice de l’ACS

Afin de choisir la meilleure mutuelle santé, il ne faut en aucun cas se focaliser sur le seul indice tarifaire. Car, si la couverture santé n’est pas adaptée, le risque est de devoir assumer seul des dépenses importantes non prises en charge par le régime obligatoire. Ainsi, avant de souscrire, il faut faire un point sur ses besoins personnels en santé.

Pour simplifier l'adhésion à une complémentaire santé, il est notamment possible de faire appel à l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS), chèque santé qui permet d’alléger le coût de l’assurance souscrite.

On peut citer aussi la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) qui permet d’obtenir une prise en charge complémentaire à titre gracieux. Elle donne droit aux personnes à faibles revenus.

Trouver la meilleure offre

De nombreuses mutuelles dédiées aux jeunes actifs ont choisi de mettre en place des services pour répondre aux questions de leurs assurés, qu’il s’agisse des risques liés à la consommation de drogues, de la contraception ou encore d’un interlocuteur en cas de déprime.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES