Jeunes conducteurs : comment avoir l'assurance la moins chère ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Jeunes conducteurs : comment avoir l'assurance la moins chère ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Jeunes conducteurs : comment avoir l'assurance la moins chère ?

|
Consultations : 712
Commentaires : 0
Jeunes conducteurs : comment trouver une assurance bon marché ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les jeunes conducteurs sont la « bête noire » des compagnies d’assurances. En effet, ils laissent apparaître une sinistralité plus importante que les autres automobilistes. C’est la raison pour laquelle le tarif de l’assurance auto jeune conducteur est l’un des plus élevés sur le marché. Fort heureusement, il existe des trucs et astuces pour payer moins cher.

Trop de sinistres chez les jeunes

Les jeunes conducteurs sont les principales « sources » d’accident de la circulation. De fait, les compagnies d’assurance proposent des tarifs assez excessifs pour cette catégorie particulière de conducteurs. Ainsi, les tarifs sont exorbitants. D’ailleurs, les compagnies d’assurances ne consentent à assurer un jeune conducteur que sous des conditions très rigoureuses.

En pratique, il est possible de faire baisser le prix de votre première assurance auto en préférant une voiture moins puissante et d’occasion. Le fait d’être passé par la conduite accompagné permet aussi de s’attirer les « faveurs » des assureurs et de bénéficier d’un tarif moins excessif.

Utilisez un comparateur d’assurances

Pour diminuer le coût de votre première assurance auto, vous pouvez également solliciter vos parents. En effet, si vous choisissez la même compagnie d’assurances que vos parents, il se peut que vous bénéficiiez de prix plus abordables, à condition bien entendu qu’ils soient de bons clients.

Le nombre de kilomètres que vous effectuez annuellement est également un facteur de réduction du montant de la prime d’assurance. En effet, les compagnies proposent des ristournes pour ceux qui roulent moins de 10 000 kilomètres par an.

Enfin, le meilleur moyen pour pouvoir bénéficier du meilleur tarif d’assurance auto consiste à faire jouer la concurrence en réalisant un comparatif d’assurances étant donné que les offres sont très abondantes sur le marché français de l’assurance.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction