L'aspect économique de l'assurance moto au kilomètre

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > L'aspect économique de l'assurance moto au kilomètre

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

L'aspect économique de l'assurance moto au kilomètre

|
Note :
Consultations : 1732
Commentaires : 2
trouver la bonne assurance moto au kilomètre

L’assurance moto au kilomètre est peut-être méconnue par rapport à l’assurance auto au kilomètre. Cependant, cette assurance présente bien des avantages surtout sur le plan financier.

Qu’est-ce que l’assurance moto au kilomètre ?

Le principe de l’assurance moto au kilomètre est le même que celui de l’auto. Il consiste à ne payer que les kilomètres parcourus au cours d’une année, kilomètres mesurés grâce à un boitier fixé sur le bolide et dont l’installation est habituellement aux frais de l’assureur. On parle alors de kilomètres réellement parcourus ou « pay as you drive ». Cependant, dans l’assurance aux kilomètres forfaitaires, les kilomètres sont restreints. Il est alors nécessaire d’éviter de dépasser les kilomètres autorisés pour ne pas payer les kilomètres supplémentaires.

En quoi cette assurance est-elle économique ?

L’assurance moto au kilomètre est en quelque sorte une assurance moto pas chère. En effet, l’assuré ne payera que les kilomètres qu’il a réellement parcourus au cours de l’année. L’assuré sera bien évidemment un petit rouleur qui utilisera sa moto sur de courtes distances et ce rarement (pour aller chez un ami dans le quartier, pour faire ses courses à la superette du coin, etc.) L’assuré sera capable de gérer son budget d’assurance annuel et ne sera plus obligé de se ruiner en assurance moto traditionnelle alors qu’il utilise très peu sa moto. Les assurances motos pas chères ne présentent parfois pas les mêmes garanties qu’une assurance moto classique. Cependant, avec l’assurance moto au kilomètre, il est possible d’avoir les mêmes garanties que l’assurance moto habituelle. Un détail qui est assez profitable dans la mesure où l’on paierait plus cher les mêmes garanties si elles étaient souscrites dans une assurance moto traditionnelle.  Afin de trouver une assurance moto pas chère comme l’assurance au kilomètre, il est possible d’en chercher en effectuant un comparatif d’assurances motos sur internet.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


bonjour faites vous l'assurance quad au kilometre cordialement giraud


Bonjour,

Malheureusement, nous ne proposons pas ce type de produit d'assurance à la comparaison.

Bonne journée.