L'assurance auto et les seniors, comment ça marche ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > L'assurance auto et les seniors, comment ça marche ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

L'assurance auto et les seniors, comment ça marche ?

|
Consultations : 617
Commentaires : 0
L'assurance auto liée aux seniors
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Tout le monde se pose la question, s’il y a réellement une limite d’âge pour conduire. Les personnes seniors doivent en effet, faire une évaluation afin que leur assurance auto puisse établir un contrat qui leur est adapté.

Faire appel à un courtier en assurance pour établir un premier bilan

Contrairement aux offres des assurances auto jeune conducteur,  les seniors bénéficient en général de prix attractifs. En effet, considérés comme expérimentés en termes de conduite, ils possèdent un meilleur coefficient de bonus.

Mais, afin d’établir un premier bilan, ils doivent faire appel à un courtier en assurance. Celui-ci, va alors trouver un contrat d'assurance non seulement en fonction du mode d’utilisation de l’automobile, mais aussi en fonction des derniers bonus/malus, des dernières cotisations, et de la zone où l’automobiliste a l’habitude de rouler.

Puis, tous les trois ans, afin que l’automobiliste ait la meilleure prise en charge possible, le courtier va faire une proposition de contrat d’assurance auto à une autre compagnie.

Les seniors doivent être lucides envers leur état général

Si un conducteur senior, possède de bonnes capacités physiques, il n’aura pas de problème pour continuer à conduire. Il n’y a pas d’examen systématique en France afin de voir la capacité des seniors à conduire.

Mais, il faut, que l’automobiliste puisse faire évaluer sa vue, ses capacités motrices ainsi que les réflexes.

Il est aussi très important, en cas de stress, suite à un événement particulier, ou à la prise de médicaments, d’attendre d’être totalement remis avant de pouvoir reprendre le volant. Il est donc nécessaire de pouvoir être extrêmement lucide envers son état général, afin d’éviter tout accident.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction