L'assurance auto pour la voiture d'occasion

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > L'assurance auto pour la voiture d'occasion

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

L'assurance auto pour la voiture d'occasion

|
Consultations : 2724
Commentaires : 0
Quelle est la meilleure assurance pour votre voiture d'occasion ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La souscription d’une bonne assurance auto pour une voiture d’occasion correspond bien souvent au meilleur moment pour ajuster son niveau de couverture afin de bénéficier d’une bonne prise en charge en cas de sinistre et de réaliser au passage quelques appréciables économies.

N’hésitez pas à anticiper

Dès que vous entrez en possession d’une voiture d’occasion, l’assurer est fondamental et bien sûr obligatoire.

Si vous souhaitez prendre les devants et souscrire une assurance auto avant l’achat du véhicule, vous devez informer au préalable votre assureur de la date d’acquisition pour que la couverture ne commence qu’à partir de ce moment-là.

La photocopie du certificat de vente ainsi que de la carte grise de la voiture d’occasion nouvellement acquise devront notamment être transmis à votre assureur dès que possible.

La mutation à votre nom de votre voiture d’occasion devra être effectuée dans un délai d’un mois après son acquisition. Durant ce délai, vous serez autorisé à circuler avec l’ancienne carte grise du véhicule.

Ayez une assurance adaptée

Lors de l’acquisition de votre voiture d’occasion, profitez-en pour ajuster votre niveau de protection selon vos besoins.

En pratique, selon l’ancienneté de votre véhicule, l’assurance au tiers suffira amplement, ce qui vous permettra de réaliser des économies si vous étiez préalablement assuré tous risques.

A noter que la comparaison de différentes formules d’assurance auto en utilisant un comparateur s’avère assez indispensable pour dénicher la meilleure formule qui sera adaptée à votre cas.

Notez que, lorsque vous changez de véhicule, il est possible de résilier votre contrat d’assurance auto sans avoir à attendre la date d’échéance.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction