L'assurance chien chat au juste prix, c'est possible

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > L'assurance chien chat au juste prix, c'est possible

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

L'assurance chien chat au juste prix, c'est possible

|
Consultations : 1672
Commentaires : 0
Trouvez la bonne assurance chien chat !
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Parce que la santé de votre animal de compagnie représente un coût non négligeable, il ne faut pas hésiter à souscrire une bonne assurance chien chat. Toutefois, veillez à choisir la meilleure offre en veillant notamment aux éventuelles exclusions de garantie ainsi qu’au rapport qualité/prix proposé.

Pourquoi souscrire un tel contrat ?

Une intervention chirurgicale pour une fracture à la patte subie de votre animal de compagnie vous coûtera dans les 1 000 euros en plus de la radiographie qui vous sera facturée environ 250 euros. Une dépense élevée qui fera souffrira votre portefeuille si vous n’avez pas pensé à souscrire la bonne assurance pour votre animal de compagnie.

Actuellement, vous pouvez accéder à une assurance chien chat couvrant les petits accidents, à partir de quelques euros par mois. Selon la formule souscrite, vous pouvez entre autres bénéficier d’un plafond de remboursement assez conséquent, accompagné généralement restrictions plus importantes.

Les différentes formules d’assurance chien chat

Pour un contrat offrant plus de garanties, tel que les offres qui concernent à la fois les maladies ainsi que les accidents, vous devez en généralement débourser quelques dizaines d’euros par mois. Certes, des contrats proposant un niveau de protection plus important existent mais la cotisation mensuelle sera alors plus élevée (comptez une trentaine d’euros).

Toutefois, plus cette cotisation est conséquente, plus vous pouvez bénéficier d’une bonne prise en charge, même pour les soins dentaires. D’ailleurs, les frais d’obsèques de votre animal de compagnie peuvent aussi être partiellement pris en charge par votre assureur.

Pour trouver le meilleur contrat d’assurance adapté à vos besoins, vous avez tout intérêt à utiliser un comparateur d’assurances. Et, n’oubliez pas de tenir compte du délai de carence ainsi que des limites d’âge imposées par l’assureur que vous aurez choisi.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction