Le contrat d’assurance prêt immobilier peut comporter de nombreuses exclusions de garantie liées à certaines maladies dont les maladies non objectivables. En pratique, l’assurance n’offrira aucune prise en charge en cas d’incapacité de remboursement du crédit par l’assuré qui invoque l’un de ces problèmes de santé.
Les patients atteints d’une maladie non objectivable ont une souffrance subjective qui perturbe leur capacité de fonctionner au quotidien.
Du fait de leur incapacité à mesurer objectivement les manifestations physiques, le médecin autorise une absence de travail aux patients atteints de ces maladies.
Il se peut aussi qu’une maladie se manifeste physiquement mais dont l’origine reste encore subjective. Les affections suivantes font partie des maladies non objectivables :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Les personnes atteintes d’une maladie non objectivable doivent bien vérifier les garanties proposées lorsqu’ils recherchent la meilleure assurance-crédit par rapport à ces difficultés.
Certaines compagnies d’assurances couvrent cette catégorie d’assurances en tenant compte de la durée minimale d’hospitalisation continue, de l’intervention chirurgicale ou du constat d’une pathologie du dos par un scanner ou une radiologie.
Ces personnes peuvent racheter des exclusions de garantie c'est-à-dire qu’elles payent une prime supplémentaire pour être couvertes dans un cas normalement exclu. Certaines polices d’assurance proposent également des garanties additionnelles qui peuvent être souscrites pour pallier aux situations de maladies non objectivables.
Afin de permettre aux souscripteurs ayant ces problèmes de santé d’obtenir une solution de financement pour leurs projets, certaines compagnies d’assurance proposent des garanties telles que l’assurance prêt immobilier maladie. Les souscripteurs doivent alors compléter un ou plusieurs formulaires relatifs à leur état de santé.