• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

L'assurance habitation du propriétaire non occupant

Publié par le , Mis à jour le 08/10/2012 à 18:00

Le propriétaire non occupant, ou PNO pour les initiés, n’est autre que la personne qui met son bien immobilier en location plutôt que de l’occuper. Doit-elle veiller à souscrire une assurance habitation ? Est-elle tenue à l’instar du locataire de posséder pareille assurance ? La réponse dans la suite de cet article.

Une assurance non obligatoire mais conseillée

Le PNO doit-il légalement souscrire une assurance logement ? Au terme de la loi, aucune obligation de ce type ne pèse sur lui.

Toutefois, la souscription d’une assurance habitation apparaît tout à fait recommandée. Pourquoi ? Pour faire face aux sinistres qui surviendraient alors que le logement n’est occupé par aucun locataire. A défaut, vous ne pourrez pas en tant que PNO compter sur un assureur et devrez affronter seul les conséquences financières de ces sinistres.

D’où provient le sinistre ?

Au-delà de ce conseil préliminaire, il faut s’attarder sur les différents scénarios qui peuvent se produire en cas de non-occupation de votre bien immobilier.

Si le sinistre incriminé trouve son origine dans les parties communes de l’immeuble, c’est l’assurance de la copropriété qui devra couvrir les dégâts.

S’il provient d’un autre appartement et, comble de malchance, se propage au vôtre, c’est l’assureur du voisin qu’il faudra solliciter.

Si c’est de votre appartement que provient le sinistre, vous pourrez compter sur votre compagnie d’assurance à moins que vous ayez préféré ne pas vous assurer...


Source : PAP.fr

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES