L'assurance indispensable pour l'échange de maisons

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > L'assurance indispensable pour l'échange de maisons

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

L'assurance indispensable pour l'échange de maisons

|
Consultations : 763
Commentaires : 0
Echange de maisons : quelle assurance habitation ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

L’une des « tendances » de l’immobilier est l’échange de maisons, et ce, durant les périodes de vacances pour l’essentiel. C’est une manière d’économiser en n’ayant pas à louer de chambre d’hôtel mais aussi un moyen de changer d’horizon dans un contexte qui reste familial. Toutefois, nul n’est à l’abri d’un sinistre. Qui alors prendra en charge les dégâts causés au logement échangé ?

Se faire aider par son assureur

Durant les vacances, différents types de sinistres peuvent se produire. Il peut s’agir de dégâts causés aux biens du propriétaire de la maison ou de dommages causés aux voisins.

Afin d’éviter de devoir payer une fortune pour les différents dégâts résultant du sinistre, il faut avoir la meilleure assurance habitation qui pourra trouver à jouer tout au long de l’échange de maisons.

Pour être sûr d’être bien couvert, il ne faut pas hésiter à se rapprocher de sa compagnie d’assurances avant de procéder à l’échange de maisons.

Les garanties utiles lors de l’échange

L’échange de maisons entre deux personnes, ou entre deux familles peut être couvert par l’assurance habitation. Toutefois, tous les contrats n’offriront pas le même niveau de protection.

Plus concrètement, vous serez mieux couvert si votre contrat d’assurance habitation renferme les garanties « pour le compte de qui il appartiendra » et « abandon de recours ».

Si vous ne possédez pas ces garanties dès l’origine, notez qu’elles peuvent ajouter très facilement à votre contrat à la faveur d’un simple avenant.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction