L'assurance moto temporaire est-elle intéressante ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > L'assurance moto temporaire est-elle intéressante ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

L'assurance moto temporaire est-elle intéressante ?

|
Consultations : 331
Commentaires : 0
A quoi sert l'assurance moto temporaire ?
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Comme son nom l’indique, une assurance moto temporaire s’utilise sur une durée courte (comprise entre 1 et 90 jours), au gré des besoins de l’assuré. Mais, au-delà de cette caractéristique, dans quel cas cette formule s’avère-t-elle réellement intéressante ?

L’assurance moto temporaire

Une assurance moto temporaire se révèle intéressante seulement dans le cas où elle est contractée pour une période courte. En effet, le coût peut rapidement grimper pour une couverture prolongée. Quelle que soit la durée choisie, le tarif appliqué dépend de la cylindrée mais aussi et surtout de la durée de la souscription.

En outre, les assureurs proposent chacun des formules spécifiques. De même pour les conditions de souscription et les prix. Il est donc judicieux de comparer les tarifs d’assurance moto avant de signer, mais aussi de bien parcourir les conditions générales pour être certain de bénéficier des meilleures garanties au meilleur tarif.

Et le bonus assurance moto ?

En matière d’assurance moto, le bonus est accordé aux conducteurs de deux-roues qui ont une conduite respectueuse des règles du Code de la route.

Grâce à cet avantage, l’assuré motard peut bénéficier de prix avantageux pour son assurance. Toutefois, cela n’est pas possible avec l’assurance moto temporaire qui est, par définition, de courte durée.

Cumuler le bonus n’est généralement pas envisageable. Néanmoins, il existe quand même quelques exceptions. Certains assureurs offrent la possibilité de préserver le bonus pour les motards ayant souscrit successivement plusieurs contrats temporaires sur une période totale dépassant 10 mois.

Quoi qu’il en soit, il est largement préférable de se tourner vers un contrat d’assurance moto classique et miser une sur une formule mieux adaptée, tant du point de vue des prestations que des tarifs. Ainsi, l’assuré y gagne doublement. D’un côté, les prix sont plus bas et, de l’autre, son bonus est préservé. Cela lui permettra, par la suite, de diminuer encore plus le tarif de son assurance moto.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction