L'assurance santé pour animaux, comment ça fonctionne ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > L'assurance santé pour animaux, comment ça fonctionne ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

L'assurance santé pour animaux, comment ça fonctionne ?

|
Consultations : 628
Commentaires : 0
Le point sur l'assurance chien chat

En France, seuls 4 % des propriétaires de chiens et chats ont souscrit une bonne assurance chien chat pour la prise en charge totale ou partielle des soins (parfois onéreux) requis pour la bonne forme de leurs bêtes à poils préférées. Et si vous souscriviez enfin une telle assurance ?

Quel remboursement ?

L’importance du remboursement réalisé au titre de l’assurance chien chat varie selon la teneur du contrat que vous avez choisi de souscrire. En effet, il peut osciller entre 50 % et 100 % des soins réalisés.

En pratique, il existe deux formules d’assurance pour animaux :

  • L’offre de base : le contrat prend en charge les frais de prévention qui englobent les consultations chez le vétérinaire, les visites annuelles, l’identification de l’animal, les différents vaccins, les injections antiparasitaires et autres prescriptions de produits ;
  • L’offre complète : le contrat propose un remboursement des médicaments prescrits, des frais chirurgicaux, des hospitalisations, des radios, des échographies ou encore des analyses en laboratoire.

En règle générale, l’offre de base propose un taux de remboursement variant entre 50 % et 80 % tandis que l’offre plus complète peut s’accompagner d’un remboursement de 80 % à 100 %.

Quelles démarches ?

Les démarches pour bénéficier d’un remboursement au titre de l’assurance chien chat ne diffèrent pas trop de ce que vous connaissez lorsque vous consultez votre médecin traitant. Ainsi, la feuille de soins est comparable à celle fournie pour la Sécurité sociale et vous recevez le remboursement après réception de ladite feuille de soin et de la facture éventuelle par votre assureur.

Néanmoins, avant de souscrire une assurance pour votre animal de compagnie, pensez à vérifier le taux de la franchise et le plafonnement des remboursements car il existe généralement une limite aux montants remboursés par l’assureur.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction