• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

L'échange de maisons, ça s'assure !

Publié par le

Histoire de changer de l’ordinaire, vous avez décidé de vous mettre à l’échange de maisons pour vos prochaines vacances. Bien vu ! Cette nouveauté en vogue attire de plus en plus les Français, permettant de réaliser d’appréciables économies. Mais, avant de vous lancer, il faut prévenir votre compagnie d’assurances qui ajustera si besoin votre contrat. Explications.

Formules existantes

La garantie villégiature va vous couvrir pendant toute la durée de votre séjour dans la maison échangée et les dégâts éventuellement causés dans la demeure vont être pris en charge  par l’assurance habitation du prêteur.

De nombreuses formules d’assurance peuvent renfermer une garantie appelée « Responsabilité Civile Séjours et Voyages ». Elle notamment contre les préjudices occasionnés au cours du séjour dans le logis loué ou échangé. Cela peut concerner le dégât des eaux, le vol ou l’incendie.

Un brin de préparation

Il est fortement recommandé de préparer l’échanger de maisons. S’il existe de nombreuses plateformes web qui vous aident à trouver la maison idéale pour votre échange, veillez à faire le bon choix. Par exemple, préférez les sites qui renferment de nombreuses propositions illustrées par des images bien nettes.

Au moment de rédiger votre annonce, n’oubliez pas de fournir le plus de renseignements possibles sur votre logement : sa localisation, la présence de magasins aux alentours, le nombre de pièces et leurs superficies ou encore s’il est possible de fumer à votre domicile.

En attendant d’échanger votre maison, veillez à posséder la meilleure assurance habitation pour votre logement. Pour vous aider à faire le bon choix, pensez à utiliser un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES