L'embonpoint et la mutuelle santé

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > L'embonpoint et la mutuelle santé

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

L'embonpoint et la mutuelle santé

|
Consultations : 485
Commentaires : 0
Assurance santé et surpoids : quelles sont les options ?
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Le surpoids touche tout le monde, que l’on soit un enfant, un adulte ou un senior, un homme ou une femme. S’il existe des solutions, elles exigent parfois de posséder certaines ressources financières. Fort heureusement, il est possible de compter sur l’assurance santé.

Davantage de Français en surpoids

D’après les derniers chiffres, 6 millions de Français sont actuellement en surpoids. Ces résultats assez révélateurs proviennent d'une étude de l'ObEpi effectuée en 2009.

Au-delà de ces statistiques, cette enquête prévoit qu’en l’absence de changement des comportements dans la manière de consommer, 20 % des Français risquent d’être en surpoids en 2020.

Malgré cet état des lieux, il faut noter aussi que suivre un traitement relatif à cette pathologie n'est nullement chose aisée et peut même s’avérer très contraignant. Se soigner réclame effectivement une discipline de fer et une attention de tous les instants.

En pratique, le praticien peut notamment conseiller le recours à la chirurgie gastrique.

Le rôle de l’assurance santé

La prise en charge de la chirurgie gastrique ainsi que de l’hospitalisation par le régime général dépend de l’autorisation préalable du professionnel de santé.

D’ailleurs, cette prise en charge peut être complétée par une bonne mutuelle santé disposant par exemple d’un volet dédié à l’hospitalisation.

En pratique, posséder une assurance santé adaptée à ce type de besoins de santé particuliers peut permettre de profiter d’une prise en charge intégrale en complément du remboursement consenti par la Sécurité sociale.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction