L'homéopathie est-elle couverte ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > L'homéopathie est-elle couverte ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

L'homéopathie est-elle couverte ?

|
Consultations : 671
Commentaires : 0
Homéopathie : faut-il souscrire une mutuelle ?
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Faisant partie de la médecine douce, l’homéopathie n’est pas ou peu remboursée par l’Assurance maladie. Heureusement il est possible de bénéficier d’une prise en charge grâce à la complémentaire santé. Encore faut-il veiller à posséder un contrat adapté à ce type de besoins spécifiques. Coup de projecteur.

C’est quoi l’homéopathie ?

Elle consiste à administrer des médicaments ou des substances végétales, animales ou minérales à faible dose. Elle permet de remédier à l’insomnie, le stress ou encore les maux de tête.

Selon ce que dit votre contrat de mutuelle santé, la consultation d’un spécialiste et l’achat de médicaments homéopathiques seront couverts de façon partielle ou intégrale.

Il faut savoir que l’Assurance maladie prend en charge les consultations lorsque l’homéopathie est pratiquée par le médecin généraliste conventionné. Cette prise en charge représente alors 70 % du tarif conventionné. En revanche, les éventuels dépassements d’honoraires ne sont pas pris en charge.

L’intérêt d’une bonne mutuelle

Souscrire une assurance santé constitue une option pertinente face à la faiblesse des remboursements consentis par le régime obligatoire. Cependant, chaque mutuelle a son niveau de prise en charge et il faut veiller à s’en informer avant de souscrire la couverture santé.

A noter que, selon le contrat souscrit, vous pouvez bénéficier du tiers-payant qui vous évite de devoir avancer certains frais.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction