La bonne assurance pour le logement de votre enfant

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > La bonne assurance pour le logement de votre enfant

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

La bonne assurance pour le logement de votre enfant

|
Consultations : 472
Commentaires : 0
La bonne assurance pour un logement étudiant !
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Après le bac, de nombreux étudiants doivent quitter leurs parents et apprendre à vivre seuls. Comme pour tout logement, il faut veiller à posséder une bonne assurance habitation à moins que le domicile choisi ne soit meublé. Coup de projecteur sur l’assurance à choisir lorsque l’on est encore étudiant.

Les risques couverts

En principe, les garanties procurées par l’assurance d’un logement étudiant ne présentent pas trop de spécificités par rapport à l’assurance habitation « classique ».

Ainsi, votre enfant peut être couvert en cas de préjudices matériels générés par un incendie, un dégât des eaux ou une explosion. Il pourra également compter sur la garantie « responsabilité civile » qui est une garantie de base.

À noter qu’afin de bénéficier de la meilleure couverture, vous devez déterminer les besoins qui doivent être couvert par le contrat à souscrire par votre enfant étudiant.

Le cas de la colocation

Que l’on soit étudiant ou non, la colocation oblige à souscrire une assurance habitation. D’ailleurs, l’assurance peut être souscrite à titre individuel ou présenter un caractère « collectif ».

Si les colocataires souhaitent disposer d’un contrat individuel, ils peuvent souscrire chacun de leurs côtés. Toutefois, ce genre de situation peut poser problème en cas de sinistre : l’indemnisation peut être compliquée, non seulement au niveau de la détermination de la responsabilité mais aussi et surtout au niveau de l’établissement du montant de dédommagement du fait de l’existence de plusieurs assureurs concernés. Il vaut donc mieux s’assurer auprès d’une seule et unique compagnie d’assurances ou opter pour un contrat d’assurance habitation global.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction