La bonne couverture pour un camping-car

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > La bonne couverture pour un camping-car

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

La bonne couverture pour un camping-car

|
Consultations : 1130
Commentaires : 0
Camping-car
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Tous les véhicules terrestres à moteur (VTM) doivent être assurés et le camping-car ne fait pas exception à la règle. Fort heureusement, il n’est trop compliqué de trouver une bonne assurance camping-car si vous prenez la peine d’utiliser un comparateur d’assurances. Cependant, il convient de ne pas se précipiter et de prendre le temps de la réflexion pour retenir la meilleure formule.

Quelle couverture pour le camping-car ?

Le camping-car peut être assuré dans les mêmes conditions qu’une voiture ordinaire, puisque les besoins du conducteur de ces deux types de véhicule sont similaires en matière de garantie.

Cependant, il est conseillé de souscrire une assurance conçue spécialement pour le camping-car compte tenu des particularités de cet engin et de son utilisation.

En pratique, l’usage fréquent du véhicule influera sur le montant de la prime d’assurance à payer. En outre, la valeur du véhicule et les divers équipements installés seront également pris en compte pour le calcul du montant de la prime.

Les garanties à souscrire

En dehors de la garantie responsabilité civile obligatoire, les garanties supplémentaires destinées au camping-car sont très nombreuses. Il s’agit de la garantie incendie, de la garantie assistance en cas de panne ou encore de la garantie contre le vol des équipements installés sur le véhicule.

Cette dernière garantie est très intéressante car le camping-car dispose souvent d’équipements spécifiques qui requièrent une garantie.

Notez simplement que l’adjonction de garanties supplémentaires aura pour effet d’augmenter le montant de la prime d’assurance. De fait, de telles garanties ne doivent être souscrites qu’en réponse à des besoins véritables.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction