La bonne mutuelle santé dentaire pour les enfants

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > La bonne mutuelle santé dentaire pour les enfants

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

La bonne mutuelle santé dentaire pour les enfants

|
Consultations : 577
Commentaires : 0
Mutuelle santé : quelle formule pour les dents des enfants ?
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Lorsque l’on est enfant, les soins dentaires sont importants en raison notamment de l’intérêt porté aux sucreries en tout genre. Posséder une bonne assurance santé apparaît donc comme un allié utile pour la prise en charge des soins dentaires qui peuvent s’avérer vraiment coûteux. Coup de projecteur.

L’intervention de la Sécurité sociale

La Sécurité sociale prend en charge une grande partie des frais liés aux soins dentaires des enfants. Ces frais sont remboursés à hauteur de 70 % pour une consultation de 21 euros et le remboursement atteint donc 14,70 euros.

En cas de dépassement d’honoraires, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge grâce à votre mutuelle santé dentaire qui couvrira les frais supplémentaires. Reportez-vous à votre contrat pour connaitre le taux de remboursement pratiqué par votre organisme assureur.

Et l’orthodontie ?

L’orthodontie est le traitement qu’on rencontre le plus souvent chez les enfants. La Sécurité sociale participe à sa prise en charge mais sous conditions comme le début des soins avant le 16e anniversaire de l’enfant et l’obtention de l’accord préalable de la Caisse d’assurance maladie.

Les tarifs pour l’orthodontie sont libres mais ils sont généralement élevés. Or, la prise en charge de la Sécurité sociale n’est pas forcément à la hauteur. Il peut donc être très utile d’avoir une mutuelle santé dentaire.

Pour ne pas vous tracasser au sujet des soins dentaires de vos enfants, pensez à souscrire une assurance santé dentaire qui vous aidera pour la prise en charge de ces différents soins, notamment l’orthodontie. Vous pourrez ainsi être tranquille et sûr de pouvoir subvenir aux besoins en santé de votre famille.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction