La convention obsèques pour plus de sérénité

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > La convention obsèques pour plus de sérénité

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

La convention obsèques pour plus de sérénité

|
Consultations : 512
Commentaires : 0
A quoi sert la convention obsèques ?
Simulation gratuite d'assurance prévoyance : Choisissez votre assurance décès prévoyance

Souscrire un contrat d'assurance obsèques de son vivant présente un avantage non négligeable : la possibilité de préparer et financer ses funérailles, et ce, de manière sereine et apaisée. Coup de projecteur.

Souscrire jusqu’à 84 ans

Lorsqu’un proche disparaît, nombreuses sont les familles qui doivent payer les frais liés aux funérailles, ce qui peut représenter un coût assez important. Elles doivent également accomplir certaines démarches administratives à un moment qui se prête plutôt au recueillement.

Heureusement, il est possible de souscrire une convention obsèques de son vivant afin de constituer un capital qui peut atteindre jusqu’à 15 000 euros selon la teneur du contrat souscrit.

Une telle convention peut être souscrite dès 45 ans et jusqu’à 84 ans. A la disparition du souscripteur, le capital est intégralement versé à la famille du défunt, sans aucun frais de succession, pour le paiement des frais liés aux funérailles.

Des prestations diverses

Au-delà du versement de ce capital aux proches du défunt, ce contrat d’assurance décès peut proposer différents services permettant au souscripteur d’organiser ses funérailles dans les moindres détails.

Ainsi, dans la majorité des contrats, il est possible de son vivant d’opter pour la crémation ou l’inhumation, de définir le niveau des prestations, de prévoir l’accomplissement des différentes démarches administratives, d’évoquer les soins de conservation, de choisir l’urne en cas de crémation, de décider l’envoi de faire-part et cartes de remerciements ou encore de choisir les textes et musiques pour la cérémonie,…etc.

A noter enfin qu’il est possible de modifier gratuitement la teneur de la convention obsèques pendant l’exécution du contrat et une permanence téléphonique est généralement disponible gratuitement pour recueillir vos doléances.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction