La mutuelle santé et ses services annexes

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > La mutuelle santé et ses services annexes

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

La mutuelle santé et ses services annexes

|
Consultations : 562
Commentaires : 0
Assurance santé : bénéficier de services complémentaires
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Mis à part le remboursement des frais et soins médicaux, une bonne assurance santé peut permettre à l’assuré de bénéficier d’offres et services complémentaires qui peuvent s’avérer très avantageuses selon ses besoins. Explications.

Les services complémentaires

De nombreuses offres d’assurance santé ne cessent d’élargir le cercle des remboursements pris en charge, ce qui facilite les soins et la guérison du patient.

Par exemple, une hospitalisation peut nécessiter des soins particuliers à domicile ou l’aide d’un tiers pour l’accomplissement de certaines tâches comme la prise en charge d’autres membres de la famille, notamment les enfants.  

Pour répondre à ces besoins, l’assurance santé peut permettre de faire appel à des professionnels comme des gardes d’enfants. Elle permet aussi la prise en charge de tous les frais inhérents à ce type de services complémentaires. Dans le cas d’une jeune maman, cela permet de bénéficier d’informations en ligne pour elle et son nouveau-né, comme des conseils en nutrition. Enfin, la protection juridique santé, autre service annexe, permet de bénéficier d’un soutien d’ordre juridique en cas d’erreur médicale.

Tiers payant et remboursement facilité

Le remboursement rapide fait partie des services annexes de la mutuelle santé afin de se connecter rapidement avec la Caisse d’Assurance Maladie.

Pour être plus rapidement indemnisé, un assuré doit détenir sa Carte vitale et une carte Tiers Payant où la mutuelle sera affichée permettant une connexion plus directe avec la Sécurité sociale.

Grace au tiers payant, le médecin peut enregistrer les coordonnées de l’assureur, être en relation directe avec lui et ne communiquer que le reste des frais que l’assuré doit rembourser. Cette communication entre l’assureur et le praticien permet un remboursement rapide du malade et de sa famille.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction