Assurance auto Comparez gratuitement
Afin de lutter contre la pollution en ville, Ségolène Royale va mettre en place dès le 1er Janvier 2016, des pastilles anti-pollution pour les automobilistes. Mais alors, comment ça marche ?
Afin de réduire la pollution en France, entre autres dans la capitale, la circulation alternée a été mise en place cette année. Mais cela ne suffit pas, et dès le début de l’année 2016, un plan anti-pollution va être mis en place. Les automobilistes vont pouvoir se procurer des pastilles de couleurs. Si leur voiture est considérée comme peu polluante, ils pourront bénéficier d’avantages.
Pour la ministre de l’Ecologie, ces pastilles ne sont pas mises en place pour accuser ou pointer du doigt les propriétaires d’automobiles polluantes. Le plan est mis en place pour les inciter à changer pour des véhicules moins polluants, comme les voitures hybrides et électriques par exemple. En effet, il pourra être avantageux d’en posséder une, d’une part pour l’écologie, d’autre part car il est probable que les maires mettent en place le stationnement gratuit pour ces voitures. Certaines catégories de voitures pourront même obtenir des bonus écologiques. Elles pourront aussi avoir des voies sur leur seront réservées. La circulation leur sera donc facilitée.
Tout va être fait pour permettre petit à petit de supprimer complètement les véhicules dits polluants. En effet, les catégories les plus polluantes, qui auront la pastille grise par exemple, ne pourront pas rouler dans des zones de circulation restreintes.
Il y aura six catégories de pastilles :
Source de l'image : Ministère de l'Ecologie du Développement durable et de l'Energie.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !