Le conducteur et l'assurance auto

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Le conducteur et l'assurance auto

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Le conducteur et l'assurance auto

|
Consultations : 758
Commentaires : 0
Assurance voiture : faites le choix de la meilleure offre
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

De nombreux conducteurs pensent qu'il leur suffit de souscrire une assurance auto pour être couvert. En pratique, tout dépend de la teneur de votre contrat auto. Par exemple, si l’assurance au tiers correspond au minimum requis par la loi, cette formule ne couvrira que les dommages subis par le véhicule et les tierces personnes, faisant l’impasse sur le conducteur. Heureusement, il existe une garantie spécialement pensée pour ce type de besoins. Présentation.

En quoi consiste cette garantie ?

Pour jouir d'une réelle protection, le conducteur souscripteur d’une assurance auto au tiers a intérêt à opter pour la garantie personnelle du conducteur.

Cette garantie l'indemnisera pour les dommages qu’il pourrait subir lors d’un accident même s'il en est responsable. Selon le contrat souscrit, elle peut même donner lieu au versement d’un capital pour les membres de sa famille s'il venait à décéder.

Une couverture suffisante ?

Tout conducteur qui veut être bien protégé doit contracter une assurance auto adaptée à son profil et à ses besoins.

Mais, il faut savoir que les tarifs appliqués varient en fonction du niveau de protection. Certains contrats ne protègeront que le conducteur, d'autres couvriront tous les conducteurs du véhicule assuré.

Enfin, bien étudier les modalités d'indemnisation ainsi que les critères permettant cette indemnisation apparaît très judicieux.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction