Le remboursement de la micro-kinésithérapie

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Le remboursement de la micro-kinésithérapie

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Le remboursement de la micro-kinésithérapie

|
Consultations : 5604
Commentaires : 0
Assurance santé et micro-kinésithérapie
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

De nombreuses personnes ont recours aujourd’hui à la médecine alternative et la micro-kinésithérapie est de plus en plus recherchée en raison de ses bienfaits pour l’organisme humain. En ce qui concerne la couverture de la micro-kinésithérapie, vous pourrez compter sur le remboursement de votre assurance santé surtout pour les cas où la Sécurité sociale ne la prend pas en charge.

L’utilité de la micro-kinésithérapie

La micro-kinésithérapie permet d’éviter la dégradation des tissus et de rétablir leur fonction. Elle vise à trouver les traces d’événements traumatiques somatisés et de stimuler les zones concernées pour déclencher des mécanismes naturels d’autocorrection.

Cette pratique est notamment utilisée dans le cas de blocages et de douleurs articulaires, de stress, de sciatiques, de spasmophilie ou d’épilepsie.

Le remboursement de la Sécu

La Sécurité sociale ne prend en charge la micro-kinésithérapie que dans certains cas. Si la Sécu consent à intervenir, l’acte de micro-kinésithérapie peut être remboursé à hauteur de 40 % du tarif de convention.

Le remboursement des mutuelles

A cause du faible remboursement de la Sécu, votre mutuelle santé vous permettra de compléter cette prise en charge et d’alléger vos dépenses. 

Le tarif d’une séance de micro-kinésithérapie est fixé librement et certains praticiens fixent des tarifs largement supérieurs à d’autres.

Pour le remboursement, certains contrats de mutuelle santé proposent un remboursement sous forme de forfait annuel comprenant par exemple trois séances par patient et par an. Sachez toutefois que plus les soins sont compliqués, plus la facture est salée.

La souscription d’une mutuelle santé adaptée vous permet d’accéder de recourir à des programmes de rééducation, à des drainages ou encore à des massages sans trop avoir à vous soucier des prix pratiqués. La prestation sera remboursée sur présentation de la facture.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction